Ardennes : la première tranche de l'état civil est en ligne

Catégorie : Archives, Ardennes  |  le 10 Octobre 2011 par Guillaume de Morant

Comme nous l'avions annoncé ici même en début de semaine, les archives départementales des Ardennes viennent de mettre en ligne une première tranche de l'état civil. Pour l'instant, seuls les registres paroissiaux sont en ligne à partir du XVIe-XVIIe siècle jusqu'à 1792 et ensuite l'état civil depuis 1792 jusqu'à 1850, pour toutes les paroisses et communes du département. Une deuxième tranche est prévue avant la fin de l'année complétant l'état civil jusqu'aux années 1890 et incluant les registres matricules, des cartes et plans, gravures, estampes et affiches et de la presse ancienne avec le quotidien Le Petit Ardennais. Le site des archives des Ardennes est gratuit.

2 commentaires

guy Debant le 29 Novembre 2012 à 11h15

Un grand merci, pour ce travail d'une grande valeur pour effectuer nos recherches dans le temps, si bientôt le complément arrive, surtout ne rein changer dans l'outil qui est parfait, c'est formidable, merci encore.

Philippe Bouzin le 30 Octobre 2012 à 17h59

Le site des archives départementales des Ardennes est un site PRATIQUE et non une usine à gaz! en 30 secondes le maniement des outils est compris, les copies sont exactement celles demandées (format, contraste, etc ...). Bravo, ne changer rien : c'est PARFAIT et merci pour tous les généalogistes amateurs. Ah si.. une demande : la numérisation de la publication des bans, très utile pour situer la commune de mariage. D'avance merci et encore bravo pour le travail accompli

Plan du site La Revue française de Généalogie