Eure : l'état civil jusqu'en 1912

Catégorie : Archives, Eure  |  le 17 Août 2013 par Guillaume de Morant

Petite nouvelle passée inaperçue : l'état civil de l'Eure est consultable en ligne jusqu'à 1912 sur le portail des archives de ce département. Il est même possible d'aller jusqu'en 1937 en salle de lecture, les actes étant désormais disponibles sous format numérique. Depuis 2011, les registres sont feuilletables avec la nouvelle visionneuse Pléade.

Celle-ci permet d'importer les images avec un bouton Télécharger selon deux modes : en fichier PDF, image par image ou bien en JPEG sous forme d'archive compressée ZIP pour un maximum de 5 fichiers à la fois sous la forme d'une série continue. Les images apparaissent dans un premier temps en moyenne définition, puis elles peuvent être visionnées en haute définition. L'amélioration porte également sur l'ergonomie du site qui a été repensée, plus claire et plus lisible.

Le portail des archives de l'Eure permet d'accéder à d'autres fonds d'intérêt généalogique : outre les registre paroissiaux et d'état civil, vous pouvez consulter les listes nominatives de recensement de la population, les registres matricules militaires et des cartes postales anciennes.

Liens

A commander sur notre site

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie