Le Lot ne répond plus

Catégorie : Archives, Lot  |  le 26 Août 2011 par Charles Hervis

Cyber attaque Lot

Si vous n'avez pas profité du mois d'août pour mener des recherches sur le nouveau site Internet des Archives du Lot, il faudra attendre un peu pour vous y mettre : à peine lancé, il est devenu inaccessible depuis plusieurs jours. "Nous avons un gros problème de serveur, admet un responsable sur place. On aurait été victime d'une attaque, d'une tentative d'intrusion. Nous n'en savons pas plus ; un service du ministère de l'Intérieur a ouvert un enquête".

Et les Archives ne sont pas les seuls à être concernées. Ce sont tous les services du conseil général (et leurs 800 ordinateurs) qui sont en rade depuis mardi soir (23 août 2011). Seul le site Internet du département est encore actif... grâce à un hébergement externe. Mais n'espérez pas, pour autant, trouver la moindre information à ce sujet sur le portail du conseil général, ni une quelconque indication sur la date de l'éventuelle remise en route. Ils n'en savant rien. Et lorsque la bonne nouvelle arrivera, il faudra sans doute attendre quelques jours (semaines ?) supplémentaires pour consulter à nouveau les archives en ligne. "Tout dépendra des priorités", souligne un autre responsable, car les aides sociales et les salaires des fonctionnaires sont, eux aussi, bloqués.

3 commentaires

ESCARBONNIER le 11 Septembre 2012 à 16h18

Mme M-N Dumoulin dont je n'ai pas l'honneur de connaitre à parfaitement raison, payez d'abord vos fonctionnaires, nous les chercheurs sur la généalogie des familles , nous avons largement le temps d'attendre, la plupart étant des retraités
Par contre j'aimerais que le service archives du lot me réponde pourquoi la commune de LASCABANNES ne figure pas dans la liste des communes du lot pour des recherches généalogiques Merci et bon courage à tous

Sissi le 11 Septembre 2011 à 20h06

Nous sommes le 11 septembre. Toujours rien ! Et j'ai lu sur le site du CG46 qu'ils travaillaient 24/24... Mais comme d'habitude, le manque de communication génère des aigreurs justifiées.
Et c'est vrai que dans le Lot (pour y avoir vécu), les aides sociales représentent un sacré travail !

Plan du site La Revue française de Généalogie