100.000 nouveaux patronymes indexés par Geneaservice.com

Catégorie : Médias Web, France  |  le 02 Octobre 2012 par Guillaume de Morant

GeneaService, le nom du fonds Coutot-Arfido sur Internet, annonce la mise à jour de son index des publications de mariage de Paris et région parisienne pour la période 1860-1872. Plus de 100.000 nouveaux patronymes ont été ajoutés, par ailleurs la qualité de prévisualisation des images de nombreuses séries a été améliorée.

Encore peu connu du grand public, le fonds Coutot fondé en 1895 a été longtemps utilisé exclusivement par les généalogistes professionnels avant de s'ouvrir à tous en 2004 sur Internet. Ses archives ont été entièrement numérisées et constituent un ensemble de 70 millions de documents dédiés à la recherche généalogique. Ses collections sont souvent exceptionnelles, donnant accès à des informations parfois uniques ou permettant de recouper d'autres documents. Certaines des sources généalogiques sont exhaustives, comme les publications de mariage de Paris et sa région entre 1860 et 1930 qui sont complètes. Si vous ne retrouvez pas un mariage, c'est qu'il n'a pas eu lieu ici.

Même si Arfido a signé des partenariats avec les sites concurrents Ancestry.fr, Genealogie.com et GeneaNet, ceux-ci ne concernent qu'une infime partie des collections proposées, environ 10% du total. GeneaService est un site payant, l'accès aux actes se fait par lots et non à l'acte ce qui est parfois déroutant. L'indexation fiche par fiche est désormais terminée, les trois salariés du site se consacrent désormais à établir un contact personnalisé avec les demandeurs, pour expliquer et détailler ce qu'il est possible de trouver dans ce vaste temple de la généalogie.

Lien :

A lire :

A commander sur notre site :

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie