Heredis pour iPhone : pour une généalogie active et mobile

Catégorie : Nouveautés  |  le 21 Juin 2012 par Guillaume de Morant

A quoi sert Heredis iOS ? A consulter son arbre généalogique partout, même en salle de lecture. A en compléter les branches au fur et à mesure de ses découvertes. A prendre en photo des actes directement depuis la salle de lecture et les inclure en un clic dans son arbre généalogique. Et ce n'est pas tout, la généalogie en mobilité offre de nombreuses autres possibilités : en pélerinage sur les traces de vos aïeux, prenez en photo la maison où ils ont vécu, le panneau indiquant leur village d'origine, l'usine où ils ont travaillé. Saisissez à la volée, les dates trouvées à la mairie où leur naissance a été déclarée, l'église où ils se sont mariés, le cimetière où ils sont enterrés...

Toutes ces informations viendront directement enrichir ou illustrer votre arbre généalogique sans effort. Avec la sortie de cette application très complète, Heredis a bien compris les nouveaux usages des smartphones et les besoins des chercheurs d'ancêtres en mobilité. Certes, ce n'est pas la première application de généalogie pour iPhone et iPad. D'autres comme Ancestry, GeneaNet, Mes Arbres généalogiques (du concurrent Geneatique) ou encore MyHeritage ont déjà tracé ce chemin. Mais Heredis iOS est particulièrement bien conçue et ergonomique et offre deux fonctions inédites.

Nous avons déjà évoqué celle de pouvoir ajouter directement des images sur la fiche d'un personnage qui est particulièrement utile. La seconde est exceptionnelle : c'est la synchronisation de vos données. Heredis iOS résout en effet le problème de l'intégration de vos trouvailles sur votre logiciel Heredis "domestique", une fois rentré à la maison. En un clic, vous pouvez synchroniser vos deux fichiers. Vos actes et images récemment inclus dans l'arbre de votre iPhone rejoignent par Wifi l'arbre de votre ordinateur habituel. Et cela marche dans les deux sens.

Cette synchronisation est rendue possible par une évolution du format de fichier Heredis, désormais compatible toutes plateformes informatiques. Ainsi, le même fichier est lisible aussi bien par un iPhone, un Mac ou un PC. Heredis iOS apparaît donc aux côtés d'une gamme renouvelée de logiciels pour la généalogie (la version Heredis Mac V2 sort également aujourd'hui) dans laquelle cette application incarne une nouvelle branche, celle de la mobilité. Dernier détail important : Heredis iOS est gratuit !

A savoir :

A lire aussi :

3 commentaires

DUPORT Claude le 15 Novembre 2012 à 19h07

J'attends la version pour Androïd avec impatience.......

Denis Pearson le 25 Septembre 2012 à 18h58

À quand la version Android mobile

Plan du site La Revue française de Généalogie