L’expérience “Who Do You Think You Are? Live"

Catégorie : Rencontres, Grande-Bretagne  |  le 19 Mars 2013 par Marie Cappart

Who Do You Think You Are? Live 2013

A quelques jours de l'ouverture de RootsTech, le grand rendez-vous américain de la généalogie et des nouvelles technologies, arrêtons-nous sur les bonnes surprises de l'évènement britannique Who Do You Think You Are? Live, organisé il y a moins d'un mois à Londres.

Près de 14.000 participants ont visité cette édition 2013 du plus grand salon généalogique de Grande-Bretagne (une augmentation de près de 9 % par rapport à l'année dernière), bien connu outre-Manche où la généalogie est de plus en plus populaire entre autres grâce à l’émission de télévision éponyme.

Les fans de livres consacrés à différents sujets généalogiques ont fait leur emplettes au stand de Pen and Sword. Tandis que les débutants écoutaient des séances d’informations pour tout savoir avant de se lancer, les plus confirmés cherchaient à en savoir plus à propos du contexte historique dans lequel vivaient leurs ancêtres.

La zone d’histoire militaire, avec toujours autant de succès, présentait témoignages et passeurs de mémoires des soldats tombés au cours des conflits contemporains tandis que la zone d’expertise d’objets de familles permettait aux nombreuses personnes présentes de faire expertiser leurs biens qui,bien souvent, sont chargés d’histoires et d’émotions.

Dans le coin “Ask the expert”, des tables réunissant experts et demandeurs d’infos avec la possibilité pour les visiteurs de poser des questions précises sur leurs recherches et de repartir avec des nouvelles pistes de recherches, pistes qui débloqueront peut-être bien des “brickwalls” (obstacles) généalogiques...

Cette année une attention particulière était portée aux migrations avec, pour la première fois, les stands dédiées aux migrations réunis dans une “Migration Zone”.

Une édition inoubliable pour tous, exposants comme visiteurs. Pour moi, un des plus beaux souvenirs de ce salon restera incontestablement le fait d’avoir aidé des cousins à se mettre en contact alors qu’ils ne se connaissaient pas et qu’ils visitaient tous les deux le salon en même temps !

See you Next Year ! A l’année prochaine !

Cliquez sur :

Lire aussi :

089
118

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie