Le Lot-et-Garonne appelle à la collecte de films anciens

Catégorie : Archives, Lot-et-Garonne  |  le 24 Janvier 2018 par Guillaume de Morant

Si avez chez vous des films anciens concernant le Lot-et-Garonne, sachez que les archives de ce département sont très intéressées ! Elles viennent en effet de lancer un appel aux Lot-et-Garonnais et plus généralement à tout amateur de bien vouloir fouiller dans leurs greniers afin d’étoffer leur fonds vidéo.

L'objet de cette quête est de retrouver des films du quotidien balayant la période des années 1930 jusqu'à nos jours. Si vous acceptez de partager vos trésors avec les archives départementales à Agen, vos films seront dupliqués sous forme numérique, vous repartirez avec vos originaux et une copie numérique vous sera également remise à titre de remerciement.

Le Journal Sud-Ouest nous apprend aussi que les Archives départementales participent à une opération conjointe avec plusieurs cinémas à Agen, Sainte-Livrade et Fumel pour uu projet de création et de diffusion d’un film consacré à la fête en Lot-et-Garonne. Là encore, la contribution des amateurs sera prépondérante et une collecte de films ayant immortalisé ces moments festifs sera organisée.

Liens

1 commentaire

Christine POURCEL le 24 Janvier 2018 à 11h36

Bonjour,
Quelle excellente initiative. Je n'ai hélas rien dans ce département mais j'aurais volontiers partagé. La transformation des films anciens en version numérique reste, du moins pour moi, encore onéreuse et c'est triste de perdre ainsi des pans de mémoire.

Plan du site La Revue française de Généalogie