MyHeritage lance son premier "Live" européen à Oslo

Catégorie : Médias Web  |  le 01 Octobre 2018 par Guillaume de Morant

Un week-end généalogique à Oslo, ça vous tente ? MyHeritage lance LIVE, sa toute première conférence des utilisateurs, elle se tiendra le week-end du 2 au 4 novembre 2018 à Oslo en Norvège. Des experts internationaux de la généalogie et de l’ADN (un peu les mêmes têtes qu'à Rootstech aux Etats-Unis) complèteront les présentations données par des membres de l’équipe de MyHeritage sur les outils et fonctionnalités du portail.

Toutes les présentations auront lieu en anglais et le programme annoncé est déjà riche. Le week-end sera divisé en 3 parties : la généalogie, l’ADN et les ateliers pratiques. Il s'agira bien évidemment pour les utilisateurs de profiter de ce moment pour optimiser leur pratique.

Ainsi, des ateliers porteront sur l’utilisation du moteur de recherche SuperSearch, des correspondances automatiques. Des présentations des collections de données historiques seront accompagnées des bons conseils pour faire sa recherche généalogique avec l'aide du portail.

Evidemment, l'ADN sera au coeur des échanges, avec des débats et démonstrations sur les outils et les technologies génétiques du portail, l’utilisation des correspondances ADN, les derniers progrès de la généalogie génétique et sur les plus belles histoires de retrouvailles autorisées par la comparaison des gènes.

Encore une fois, tout est en anglais. La conférence est ouverte à tous les généalogistes et chercheurs du monde entier, y compris les abonnés, les clients ADN, ceux qui ont un compte gratuit et ceux qui n’ont pas encore utilisé MyHeritage.

L'entrée est payante (100 €), mais le prix inclut toutes les présentations et ateliers, un dîner léger le vendredi, le lunch du samedi et du dimanche et une petite réception avec dîner buffet le samedi soir. Si vous vous y prenez suffisamment à l'avance, MyHeritage a négocié des tarifs avec des hôtels.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie