MyHeritage rachète Legacy Family Tree

Catégorie : Médias Web, Etats-Unis  |  le 11 Août 2017 par Guillaume de Morant

Petite nouvelle de la généalogie mondiale : MyHeritage prend une nouvelle fois de l'ampleur avec une neuvième acquisition, celle du réseau américain de généalogie Legacy Family Tree. Il s'agit à la fois d'un logiciel de généalogie très populaire aux Etats-Unis (qui existe en version française) et d'une plateforme d'échange-portail généalogique. Les deux étaient détenus par la société Millennia Corporation qui vient donc d'être rachetée par l'opérateur commercial d'origine israélienne, très actif partout dans le monde, y compris en France.

L'annonce faite par MyHeritage et publiée sur le site de Business Wire est peu précise en chiffres : le logiciel Legacy Family Tree est fort d'une base de "centaines de milliers d'utilisateurs dévoués" depuis 1997, et la plateforme, est elle aussi soutenue par "une large base de fans depuis 2010", souvent conférenciers et leaders dans leur domaine : méthodologie dans la recherche généalogique, ADN, registres anciens, etc.

De quoi renforcer la force de frappe de MyHeritage sur lequel les informations sont plus précises : revendiquant plus de 90 millions d'utilisateurs en 42 langues, ce portail généalogique mondial se décline en version mobile et Web et propose des arbres généalogiques, des actes historiques, des tests ADN. Récemment, MyHeritage a dépassé les 8 milliards de données indexées. Autant de services qui seront proposés aux utilisateurs de Legacy dans une prochaine nouvelle version (la V 10) avec des possibilités de synchronisation de leurs données avec celles de MyHeritage.

Pour célébrer cette acquisition, une offre commerciale est proposée aux utilisateurs de Legacy : une réduction de 50% sur l'abonnement au portail est instaurée jusqu'au 13 août 2017.

Liens

Ce guide peut vous intéresser : Les 20 meilleures bases de données (comment utiliser MyHeritage et les autres grandes bases Internet pour vos recherches)

1 commentaire

AMB le 16 Août 2017 à 15h43

Vous faites régulièrement référence (et donc de la promo) à My Heritage, qui ne me semble pourtant pas d'une grande probité. J'ai moi-même souscrit à un essai gratuit, qui ne m'a pas du tout satisfait, et que je ne parviens pas à annuler : on me dde un mot de passe, que je n'ai pas noté (qqes chiffres dictés en anglais au téléphone et saisis directement), et je ne peux même plus accéder à la base de données. Ils ne répondent pas au téléphone ni aux messages (ou peut-être en mp sur leur site auquel je n'ai pas accès ! ). Je tourne en rond et ne sais pas comment sortir de cette arnaque.D'après ce que j'ai vu sur les forums, mon cas ne semble pas isolé. Je m'étonne que vous les citiez si souvent dans les articles de votre revue.

Plan du site La Revue française de Généalogie