Une nouvelle version pour Ancestris, logiciel gratuit de généalogie

Catégorie : Médias Web, France  |  le 16 Juillet 2020 par Guillaume de Morant

Dernières nouvelles d'Ancestris : ce logiciel gratuit de généalogie vient de passer un nouveau cap. Il est passé en version 10 stable et la version 11, dite journalière vient de se doter d'améliorations demandées par ses utilisateurs avec une aide en ligne entièrement revue.

En effet, Ancestris étant un logiciel du "monde libre", c'est à dire non commercial, créé par des bénévoles et amélioré par ses propres utilisateurs, une version dite stable en appelle toujours une autre, plus évoluée, mais encore en développement. C'est le cas de la version 10 qui est disponible au téléchargement sur l'un des trois systèmes d'exploitation MacOs, Windows et Linux.

Pendant ce temps là, la version dite quotidienne 11 est la toute dernière version d'Ancestris, mise à jour presque chaque jour. Elle fonctionne elle aussi sur MacOs, Windows et Linux. Elle bénéficie des dernières améliorations demandées par la communauté des utilisateurs.

Ancestris est conçu par des bénévoles passionnés de généalogie depuis 1998, c'est un logiciel de généalogie non propriétaire, respectant la norme Gedcom, il est totalement gratuit et libre d’utilisation. Ancestris sait gérer plusieurs généalogies en parallèle. Le partage d’arbres permet de trouver automatiquement des ancêtres communs avec d’autres utilisateurs Ancestris et d’échanger avec eux.

Le logiciel vous permet de publier votre arbre sur Internet. il dispose de plus de 30 outils pour manipuler votre généalogie ou faire des analyses : arbre dynamique, vue géographique, vue chronologique, liste des lieux, des sources et des médias, statistiques. Vous pouvez aussi obtenir un rendu graphique de votre arbre pour le déposer chez un imprimeur. Ancestris fonctionne aussi en 13 langues et dans 30 pays.

Liens

1 commentaire

bardbern28 le 17 Juillet 2020 à 08h32

J'utilise Ancestris depuis début 2018 après avoir quitté Heredis. Je peux entrer autant de titre différents par individus, gérer les noms différents par individus et surtout respecter la norme Gedcom. Ancestris est de loin pour moi le meilleur logiciel de généalogie, et cerise sur le gâteau il est gratuit avec une équipe de support très réactive. Le couple Ancestris Geneanet me semble parfait.

Plan du site La Revue française de Généalogie