Les actes de Constantine déménagent à Tarascon (13)

Catégorie : Nouveautés, Algérie, Maroc, Tunisie  |  le 02 Février 2015 par Charles Hervis

Généalogie Algérie Maroc Tunisie

Une bonne nouvelle pour les généalogistes aux racines algériennes ! Les sœurs de la Visitation, à Tarascon (13), ont accepté de prendre la relève des sœurs Clarisses d’Aix-en-Provence (13), qui avaient interrompu début 2014 la fourniture de copies d’actes religieux du diocèse de Constantine (Algérie).

L’association Généalogie Algérie Maroc Tunisie ( GAMT) a assuré la préparation et le déménagement des registres, ainsi que l’installation d’un poste informatique et la formation à l’application d’interrogation de la base de données des deux religieuses chargées du service.

Les demandes sont à envoyer, par courrier postal accompagné d’une enveloppe timbrée pour la réponse, à l’adresse suivante : Monastère de la Visitation, Archives de Constantine, 1 boulevard Joseph Desanat, 13150 Tarascon.

GAMT vous conseille de formuler une demande la plus précise possible (être sûr du lieu et indiquer une fourchette de dates restreinte) ; dans le cas contraire, les soeurs pourraient vous demander des frais complémentaires en fonction du temps passé. Indiquez également votre numéro de téléphone ou une adresse électronique pour qu’elles puissent éventuellement vous contacter. Avant tout recherche, GAMT vous incite à interroger les religieuses pour leurs tarifs.

Pour rappel, les actes de catholicité d’Alger sont conservés au monastère Sainte Claire (34 rue de Brunswick, 30000 Nîmes) et ceux d’Oran au monastère des Dominicaines de Taulignan (26).

Soeurs de la Visitation Tarascon

A gauche, la Mère supérieure du Monastère, les deux sœurs archivistes et une partie de l'équipe GAMT ayant participé à l'installation.

6 commentaires

garel le 24 Mars 2017 à 10h14

je cherche acte de bapteme que les soeurs de la Visitation (Tarascon) ont les registres religieux et ...
il ya un baptême enregistré au nom de Nicolas Vella pour La Calle en 1911 et ont un baptême pour Palmyre France en 1914 à Bône St Augustin
Très nombreux actes religieux pour cette famille ! comment me les procures .

AIELLO Christine EPOUSE STAUB le 6 Décembre 2016 à 23h22

BONJOUR. MON GRAND PERE AIELLO Louis Joseph NE A BOUGIE A EPOUSE MA GRAND MERE RAYMOND Anna Gabrielle A ALGER D APRES LA PUBLICATION DE MARIAGE LE 22 02 1925 DANS L ECHO D ALGER POUVEZ VOUS M AIDER DANS MES RECHERCHES CAR JE NE SAIS RIEN SUR MA GRAND MERE,ET A CHAQUE RECHERCHE JE ME HEURTE A UN MUR .BIEN CORDIALEMENT

Plan du site La Revue française de Généalogie