MyHeritage organise son Live 2019 en septembre à Amsterdam

Catégorie : Rencontres, Pays-Bas  |  le 27 Février 2019 par Guillaume de Morant

La deuxième conférence des utilisateurs MyHeritage aura lieu du 6 au 8 septembre 2019 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Après le succès remporté par la première édition en novembre 2018 à Oslo en Norvège, MyHeritage LIVE 2019 va être organisée selon le même principe : des centaines de généalogistes du monde entier réunis autour d'experts internationaux pour un week-end de conférences sur la généalogie, l'ADN et des ateliers pratiques.

Ces conférences, en anglais exclusivement, sont l'occasion pour les généalogistes ayant des racines européennes ou d'autres continents, de se familiariser avec l'outil MyHeritage sur lequel les arbres généalogiques ont des profils beaucoup plus internationaux. Elles sont aussi l'occasion de se renseigner sur les développements de la généalogie par l'ADN, MyHeritage étant un acteur particulièrement actif dans ce domaine.

Puisqu'on vous parle de MyHeritage, sachez que le portail d'origine israélienne est le sponsor inattendu d'une grande manifestation internationale : l'Eurovision de la chanson. Le concours suivi en moyenne par 200 millions de personnes se déroulera du 12 au 18 mai 2019 à Tel Aviv. MyHeritage compte bien surfer sur l'événement et va publier des "histoires familiales intéressantes" liées aux précédents gagnants du concours avec notamment Corinne Hermès, la dernière française à avoir remporté l’Eurovision en 1986, pour le Luxembourg, avec la chanson ‘Si la vie est cadeau’. Il s'agit bien sûr de révélations liées à leurs origines génétiques...

L'idée du portail est aussi de construire l'arbre généalogique de l'Eurovision et mettre en évidence les liens entre les légendes de l’Eurovision, les candidats actuels et les fans afin de mieux comprendre"comment nous faisons tous partie de « One Big Family »."

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie