Les spécialistes

Sandrine Sénéchal

Iconographe et fondatrice de l'agence photographique Avant-Demain, Sandrine Sénéchal intervient également comme consultante en conservation préventive de fonds anciens.

Elle a illustré de nombreux ouvrages et documentaires historiques aussi bien en France qu'aux États-Unis.

Contenus associés à ce spécialiste

Dossier

Dans les années 1970, les albums magnétiques autocollants étaient la star de nos souvenirs de vacances ! Cinquante ans plus tard, il est urgent d’en extraire les photographies qui se dégradent pourles préserver dans des albums de qualité.
Vous avez décidé de vous attaquer à la numérisation de vos archives photographiques. Les boîtes mal rangées, les albums qui débordent, vous allez en venir à bout. Grâce à une bonne organisation, une méthodologie simple et un choix de matériel adapté à vos besoins.
Dans la galerie familiale, je demande l’arrière-grand-oncle photographe, celui qui avait un petit studio en ville mais dont on sait peu de choses malgré les centaines de négatifs et tirages qu’il a laissés. à vous de révéler son histoire !
Abonnés
Alors que le sport pour tous devenait au XXe siècle un fait de société, la photographie, toujours complice de nos instants familiaux, a changé notre regard sur la pratique et les manifestations sportives.