Forum

Famille Bidault (Allier/Paris)

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Matthias SAMYN
#1
Bonjour, J'ai commencé l'arbre généalogie de mon beau-frère. Alors pour résumé: il est né de père inconnu à Nîmes, sa mère aussi à Nîmes, sa grand-mère Léontine Bidault aussi à Moulins (Allier) le 27.01.1904... Et là je cherche l'arrière-grand-mère. Elle se nomme Jeanne BIDAULT dans l'acte de naissance de sa fille. Voici les infos : - 21 ans le 27/01/1904 donc née entre le 21/01/1882 et le 21/01/1883 ; - Née à Paris (sans précisions d'arrondissement) ; - Domestique à Chezy (Allier) ; - Ex-assistée de la Seine. Au recensement de 1906 à Chezy : rien ; celui de 1901, elle y est, mais toujours pas de précision d'arrondissement. Dans le répertoire alphabétique des enfants placés de 1882 à 1905, rien du tout. J'ai donc fait 40 tables décennales de Paris pour trouver des Jeanne BIDAULT pouvant correspondre. J'en trouve 2 : Jeanne, Marie, Julie BIDAULT (née le 23/07/1882 dans le 12ème, acte n°2052) et Jeanne, Armandine BIDAULT (née le 11/09/1882 dans le 11ème, acte n°4441). Mais, je n'arrive pas à déterminer laquelle des deux serait la bonne. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Cdlmt, Matthias.
Portrait de Mathilde
Bonjour Mathias, Est-ce que Léontine aurait un frère ? Parce dans les fiches matricule en général il y a "les" prénoms des parents. D'autre part je suppose que vous connaissez la date de mariage de Léontine et qu'il n'y a pas plus de détail sur les prénoms de sa mère ? Et que l'acte de naissance de Léontine ne comporte pas son mariage en mentions marginales ... Voilà le résultat de mes réflexions mais vous avez peut-être déjà fait le tour de ces questions. Mathilde
Portrait de Matthias SAMYN
Bonjour Mathilde, merci de vous être penchée sur ma demande, cette famille, c'est simple : nés de pères inconnus sur 4 générations, sans mariage. Léontine, j'ai eu l'acte de naissance à Moulins, les seules mentions sont : reconnaissance (acte qui n'apporte rien de plus et que j'ai aussi), et décès en Haute-Savoie. L'acte de décès n'apporte rien de plus. Toutefois, je vais tenter la piste du frère de Léontine dans l'Allier. Matthias.
Portrait de Matthias SAMYN
Je viens de voir, les registres matricules de l'Allier ne sont que jusqu'à la classe 1921, et il m'aurait fallu minimum la classe 1924.
Portrait de Mathilde
Et les recensements de population des années proches du décès de Léontine et de la naissance du frère ?