Forum

Où est décédé Muret Frédéric qui était photographe à Brioude Haute-Loire vers 1895.

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de jean-luc meyronneinc
#1
J'ai absolument rien sur lui,juste une photo de 1895 d'une maison forte.Il est pas né à Brioude,pas de mariage à Brioude ni acte de décès aux archives départementales 43.Merci,Jean-luc.
Portrait de Mathilde
Bonjour Il y a un Frédéric MURET né le 8.11.1835 à RIMEIZE (Lozère). Malheureusement pour la classe 1855 il n'y a pas de fiches matricule. Ce qui est sûr c'est qu'e celui que vous cherchez était photographe à BrioudeDonc il faut chercher à Brioude ce qui peut exister. Aux archives, vous pourriez chercher dans les archives de commerce ou bien chez les notaires, en ce qui concerne son local de travail à Brioude. Mathilde
Portrait de Stanislas
Bonjour Mathilde et Jean-Luc, ce photographe s'est marié à Langeac (43) le 15/09/1886 (NMD 1883/1887 vue 261) avec Rosalie MOURGUES, veuve comme lui. Sa première épouse, Marie GREZES est décédée au Malzieu (48) en 1875. Jean Frédéric MURET est né à Serverette (48) le 29/10/1848. J'ai trouvé ce mariage grâce aux tables de Généal 43. Stanislas
Portrait de Stanislas
Bonjour, Je complète ma réponse précédente. F.MURET avait acquis une certaine notoriété, qui fait qu’une recherche sur internet donne quelques résultats. Ainsi la fiche descriptive d’un album de ses photos, figurant au catalogue des bibliothèques de Clermont-Communauté, donne sa date de décès : 1903. Il n’est pas décédé à Brioude mais devait toujours y demeurer, car on retrouve une veuve F.MURET, éditrice de cartes postales à Brioude. Son épouse collaborait certainement avec lui auparavant, car le commerce s’intitulait MURET-MOURGUES. Les tables de successions et absences des AD43 donneraient ses date et lieu de décès, mais malheureusement celles du bureau de Brioude ne sont en ligne que jusqu’en 1901. A voir donc en salle de lecture au Puy… Stanislas
Portrait de jean-luc meyronneinc
Merci. Demain je vais à la bourse aux cartes postales à Paulhaguet,vais chercher des cartes de la veuve Muret de brioude .Cordialement.