Forum

recherche lieu de décès d'Anna HAELLING + 21.06.1930

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Henri LUCHS
#1
Bonjour, Une fiche du cabinet Coutot indique qu'Anna HAELLING, ° 1867 Cernay (68), x 1891 Neuilly/Seine avec Charles GILLE (+ 1922 Paris), est décédée le 21.06.1930 mais sans indiquer le lieu. Le cabinet Coutot, contacté, ne peux donner plus de détail. ... Merci.
Portrait de Valain
Bonjour, Je n'ai trouvé ni la date, ni le lieu de décès d'Anna. Mais voici quelques éléments qui pourraient peut etre vous aider. le couple Anna Haelling & Charles Gille a eu AU MOINS 2 filles nées à Neuilly Jeanne Marguerite (17/06/1893) et Suzanne Marie Anna (née le 30/12/1894) ainsi qu'un garçon Marcel Charles (Neuilly 10/06/1901). Lors du mariage de Suzanne Marie Anna en 1920 à Paris 8eme, ses parents Anna et Charles habitent 34 Rue Dolet dans Paris 20eme. Lors du décès de Charles le 1/08/1922 Anna habite encore rue Dolet. Enfin lors du mariage de Jeanne Marguerite le 25/04/1925 à Paris 14eme, Anna est toujours rue Dolet. Mais je ne trouve rien à Paris 20eme à la date que vous mentionnez. Je n'ai rien trouvé dans les tables décennales 1923-1932 pour les 20 arrondissements de Paris. Au recensement de 1926 (Paris 20eme quartier de Belleville ref : D2MB307 vue 356/502) Marcel Charles y est mentionné au 34 rue Dolet ainsi qu'Anna. Mais la ligne concernant Anna est raturée, et je ne peux lire l'annotation jointe. Marcel Charles décède le 16/02/1939 et son acte de décès indique qu'il est directeur d'un hôtel (Hôtel Royal). Les recensements de 1936 ( Paris 08 , Faubourg du Roule ref :D2M8 571 vue 121/350) et (Paris 20eme quartier de Belleville ref : D2M8 696) confirment que Marcel Charles habite 33 rue de Friedland et que plus personne n'habite à Belleville. De plus je ne trouve rien dans les cimetières parisiens tant pour Anna sie pour son mari. Régis
Portrait de Patrick LAURENT
Bonjour, Le recensement de 1926 relevé par Régis indique qu'Anna Haelling, parente du chef était absente (abst). Elle ne vivait donc déjà plus 34 Rue Étienne Dolet à cette date. Pourtant, il s'agissait toujours de son domicile légal en 1930 puisque, si son acte de décès est introuvable dans l’État Civil de Paris, son décès est mentionné dans la table des successions et absences du 12° bureau d'Enregistrement (couvrant le 20° arrondissement) Page 34 N° 17. Juin 1930: Haelling Anna, 63 ans domicile: 34 Rue Etienne Dollet, le 24 (sans doute date du décès ou de la transcription). Malheureusement, le lieu du décès n’est pas précisé. Toutefois, on sait que ce décès a fait l'objet d'un renvoi N° 67 en Août 1930. Je vous suggère de vérifier auprès des Archives de Paris si les renvois du 12° bureau ont été conservés auquel cas, vous pourriez y trouver la réponse à votre question. Il est donc probable qu'Anna Haelling a fini ses jours hors de Paris, soit chez l'une de ses filles, soit dans un hôpital ou un hospice, sans doute dans la région. Que savez-vous sur ses enfants ? Cordialement. Patrick
Portrait de Patrick LAURENT
M'étant aperçu que le gendre d'Anna Haelling, Martial Beausire était avocat à Rouen en 1925, je viens d'y faire une rapide recherche. C'est bien dans cette ville qu'Anna Haelling est décédée le 24/06/1930, dite domiciliée à Paris, 34 Rue Etienne Dolet. Acte N° 698 Archives municipales de Rouen. Votre problème est donc résolu. Bien cordialement. Patrick
Portrait de Henri LUCHS
Merci beaucoup Régis pour vos recherches et Patrick pour votre perspicacité et rapide réponse. Avec mes plus cordiales salutations, Henri.