Infos

Ancêtres et généalogie de Nathalie Kosciusko-Morizet

Par Anonyme

Selon l'édition du Monde de 26 février 2013, NKM joue les cartes de la "Parisienne de souche" et de l’héritière de cultures plurielles !

Des réalités que je ne peux que confirmer, pour avoir étudié son arbre généalogique dans ses moindres ramifications, dans mon livre Le Tout politique, paru l’an dernier.

Pour ce qui est des cultures plurielles, pas de problèmes, avec en effet les Kocziusko, juifs polonais, les grands-parents bourgeois athées et la famille maternelle descendante de châtelains nivernais… et des Schneider, du Creusot.

Côté attaches parisiennes, je nuancerai : oui, Nathalie Kosciusko-Morizet est une des personnalités du monde politique ayant le plus d’attaches familiales directes avec la capitale. Mais ici de façon récente, car oui, les Kocziusko on bien été élus à Sèvres et Boulogne, oui la grand-mère a été pharmacienne boulevard du Montparnasse, mais dès que l’on remonte un peu plus loin, les racines quittent la Capitale, pour se diriger tous azimuts, avec la Pologne pour les Kocziusko, la Champagne pour les Morizet, la Nièvre, mais aussi la Normandie, le Poitou, la Lorraine et bien d’autres régions encore.

Au final, si NKM a moins de vraies racines parisiennes que Bertrand Delanoë et Françoise de Panafieu, elle en a incontestablement beaucoup plus que François Fillon, Rachida Dati... ou Anne Hidalgo.

Lire aussi :

Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter

Photo : Arnaud Perrin

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.