Infos

Naissance du Cercle généalogique 83

Par Anonyme

Le Cercle généalogique du Sud-Est varois est devenu le Cercle généalogique 83 (CGENEA83). Depuis près d'un an, cette association arbore ce nouvel intitulé. Suite à la disparition de l'Association généalogique du Var, elle signifie ainsi sa volonté de rassembler l'ensemble des généalogistes du département.

"Depuis longtemps déjà, l(objet des études du cercles ne concernait pas seulement le sud-est de notre département mais la totalité des communes du Var. Les relevés des registres paroissiaux et notariés engagés par l'association dès le début des années 80, les articles publiés dans notre revue semestrielle ont été effectués par les membres ou les amis de l'association sur la quasi-totalité des paroisses avant 1792 et dans une moindre mesure, des études varoises avant les registres paroissiaux de façon prioritaire. Il nous a donc semblé évident que le nom et l'objet de notre association ne correspondaient plus à la réalité des travaux du cercle", expliquent ses membres dans Provence Généalogie, la revue du Centre généalogique du Midi-Provence (n° 156, page 12), que l'association a rejoint.

Contact : Domaine de l'Estang, 3683 route de Bargemon, 83440 Seillans, courriel : cgenea83atfree[dot]fr - site Internet : http://cgenea83.free.fr

Commentaires