Infos

Origines, saison 2 : ce qu'en pense la presse TV

L'interprétation de Vanessa David est-elle à la hauteur de l'émoi suscité par son arrivée, en remplacement de Micky Sébastian, évincée de la série Origines, à la veille du tournage de la deuxième saison ?

A en juger les critiques publiées, La presse TV est conquise par le jeu de la nouvelle Margot Laurent, de seize ans sa cadette. "L'arrivée de Vanessa David insuffle indéniablement une nouvelle dynamique au duo principal [formé avec Julien Baumgartner, qui incarne le lieutenant Arthur du Pressis]. L'intérêt en est assurément relancé", s’enthousiasme Télé 7 jours.Pour Télé Z, "les premiers pas de la série avec Vanessa David sont convaincants. Les deux enquêtes sont agréables à suivre et les fans de généalogie retrouveront leurs marques". Un changement également validé par TV Grandes chaînes : "Vanessa prend ses marques dans ces épisodes qui augurent du meilleur dans cette nouvelle saison".

Télé Poche et Télé Star aiment ce "personnage dont la bonhomie ne cède en rien à la ténacité pour débusquer ces nouveaux secrets de famille", tandis que Télé 2 semaines relève sobrement "des enquêtes bien menées et interprétées avec une grande justesse".

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Origines?src=hash">#Origines</a> La nouvelle Margot Laurent bien accueillie par la presse <a href="https://twitter.com/hashtag/genealogie?src=hash">#genealogie</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/France3?src=hash">#France3</a> <a href="https://t.co/tje71sYBnh">pic.twitter.com/tje71sYBnh</a></p>&mdash; RFGénéalogie (@rfgenealogie) <a href="https://twitter.com/rfgenealogie/status/770912700155170816">31 août 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Et comme dans tout repas de famille, il y a un parent grognon. C'est le critique de Télérama qui le campe : "Énigmes au rabais, dialogues ineptes, mise en scène soporifique... Il n'y a pas grand-chose à sauver dans Origines, qui se contente de nous resservir les clichés déjà vus mille fois dans d'autres séries policières de la télévision publique". En conclusion : "la série est toujours aussi nulle."

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Origines?src=hash">#Origines</a> &quot;Énigmes au rabais, dialogues ineptes...&quot; Pour <a href="https://twitter.com/Telerama">@Telerama</a> la série est &quot;toujours aussi nulle&quot; <a href="https://twitter.com/hashtag/France3?src=hash">#France3</a> <a href="https://t.co/2L6og6krAZ">pic.twitter.com/2L6og6krAZ</a></p>&mdash; RFGénéalogie (@rfgenealogie) <a href="https://twitter.com/rfgenealogie/status/770914795226890240">31 août 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Rendez-vous samedi 3 septembre à 20h55 et 21h50 pour vous faire votre propre opinion après la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 2 sur France 3. Partagez vos commentaires et vos réactions à la suite de cet article et sur Twitter avec le mot-dièse #Origines.

Des épisodes à voir et revoir les sept jours suivant sur FranceTvPluzz.

Lire aussi :

Commentaires