Infos

Sortie de la version 2022 du logiciel Généatique

geneatique20221.png

La nouvelle version du logiciel Généatique, millésimée 2022, apporte des innovations notamment ciblées sur la présentation et la lisibilité du résultat de vos travaux.
Crédits
Généatique

On connaissait la "carte des migrations" qui existe déjà dans Généatique pour illustrer les mouvements de nos ancêtres entre leur naissance, leur mariage, leur décès, leurs différents domiciles, les naissances de leurs enfants, etc. Voici maintenant la carte géographique de voisinage qui liste les évènements survenus dans une zone déterminée, même sans mouvement, pour un ancêtre ou une branche. Cette présentation rend plus lisible la vie de ceux qui nous ont précédé, même s’ils ne sont quasiment jamais sortis d’un périmètre restreint.

geneatique20222.jpg

La carte géographique de voisinage pose des points sur une carte paramétrable pour chaque évènement relatif à un ancêtre ou une branche.
Crédits
Capture Généatique

Parmi les autres nouveautés, nous avons apprécié l’agilité renforcée dans le paramétrage des arbres généalogiques avec notamment la possibilité de choisir soi-même la forme des cases dans lesquelles les individus sont affichés. Cette souplesse peut même être soumise à des conditions, c’est-à-dire déterminer la forme de sa case en fonction de caractéristiques de l’individu. On aime aussi une autre innovation qui permet de comparer la chronologie de deux vies et d’y injecter des repères historiques ou encore la possibilité d’assembler plusieurs parties d’images pour n’en faire qu’une grâce à un outil intégré ; sans oublier le contrôle de cohérence qui a été encore renforcé pour nous alerter sur d’éventuelles erreurs de lecture, de saisie ou d’interprétation.

geneatique20223.jpg

La version 2022 de Généatique permet une grande souplesse dans la forme conditionnelle des cases des arbres affichés à l’écran ou édités.
Crédits
Capture Généatique

Dans notre prochain numéro, à paraître à la fin de ce mois de novembre, nous vous détaillerons chacune des innovations significatives de Généatique 2022. Si vous souhaitez tester vous-même ce nouveau millésime, nous sommes heureux de vous offrir la version "Initiation" qui intègre 100 % des nouveautés, utilisable sans aucune limite de temps et permettant de réaliser une infinité d’arbres généalogiques, jusqu’à 100 personnes chacun. En principe, cette version est vendue 15 € mais pour les lecteurs de La Revue française de Généalogie, elle est exceptionnellement gratuite grâce à ce lien (suivez bien les instructions ensuite pour la télécharger en cliquant sur « Profiter de mon cadeau »).

Commentaires

3 commentaires
  • Portrait de nogueire karine

    l'offre gratuite n'est pas fonctionnelle sur le site de généatique : elle ne s'applique pas au moment du paiement et le CDIP est injoignable au numéro indiqué... :(