Infos

Appli mobile remaniée pour MyHeritage

L'appli mobile MyHeritage vient d'être remaniée, elle adopte un nouveau look, au design flatteur et au ton orangé très réussi. La simplification est également appréciable, la page d'accueil comporte désormais trois onglets. La fonction Arbre permet de construire son arbre, de l'importer ou bien de le compléter. En dehors de la synchronisation, il n'y a pas d'autre forme d'export possible, pas de gedcom par exemple, réservé au portail Web. La fonction Photos de famille permet de voir et partager les images de la généalogie familiale. Et enfin la fonction Rechercher donne accès aux fonctions de recherche du site Web.

Les défauts majeurs de la précédente version - téléchargée 4 millions de fois selon l'éditeur !- ont semble t-il été corrigés. Par exemple, le moteur de recherche joue à présent son rôle aussi bien dans les requêtes internes concernant votre propre arbre qu'en externe, lorsqu'il interroge en direct le site MyHeritage (connexion Internet requise). Parmi les bons points de cette application, signalons la synchronisation immédiate entre vos appareils et qui fonctionne dans les deux sens. Par exemple, si votre appareil mobile est connecté à Internet sur le portail, vous verrez vos modifications s'afficher quasi simultanément. Autre point, il est désormais possible de consulter plusieurs généalogies sur l'application.

Pour les photos, nous avons été confronté à un problème : impossible d'ajouter de nouvelles images ! Nous avons eu beau essayer d'ajouter des photos à plusieurs personnages, l'application a mouliné plusieurs minutes sans aucun résultat (sur l'appli iOS que nous avons testée). Un bug qui devrait sans aucun doute être rapidement corrigé.

Enfin, si les fonctionnalités de "matching" (alertes de concordance avec d'autres arbres généalogiques) restent réservées au portail Internet, il est désormais possible de lancer des recherches comparatives manuellement depuis l'application. Et donc de retrouver la mention de vos personnages lorsque ceux-ci ont été étudiés par d'autres généalogistes.

Certes MyHeritage reste principalement un outil de recherche généalogique anglo-saxon, ces 3 derniers mois, annonce l'éditeur, l'application MyHeritage pour Android a été classée dans le top 100 des applications de sa catégorie sur Google Play dans 40 pays. En outre, elle est actuellement classée dans le top 5 des applications de sa catégorie au Danemark et en Norvège dans l'App Store d’Apple comme dans Google Play. Mais la progression de MyHeritage dans le monde francophone est évidente et se voit au nombre de concordances trouvées. Alors qu'elles étaient quasiment nulles il y a encore quelques mois, ces concordances apparaissent et se compte désormais sur les doigts au moins d'une main et parfois plus !

Appli pour Android à télécharger ici ; Appli pour iOS à télécharger ici.

Voici la vidéo de présentation de l'appli mobile MyHeritage :

Commentaires