Infos

Deux millions d'images vintage avec Europeana Photographie

2 millions de photographie vintage, ça vous dit ? Amateurs d'histoire, venez puiser dans ce fonds exceptionnel auquel ont contribué plus de 50 institutions européennes de 34 pays. C'est la dernière "collection" lancée par le portail européen des archives. Sur Europeana Photographie vous trouverez des images des 100 premières années de la photographie, provenant des archives photographiques, des agences et des collections de musées à travers l'Europe. La collection comprend des travaux de pionniers importants comme Louis Daguerre, Julia Margaret Cameron, Eadweard Muybridge, tombés dans le domaine public.

Europeana Photography s'accompagne de publications de blogs, de galeries thématiques et d'expositions en ligne don t la première, The Pleasure of Plenty, se concentre sur une photographie vintage opulente et visuellement riche. La création de collections de photographies patrimoniales sur Europeana encourage le grand public et les professionnels à découvrir les images et à les utiliser dans leurs propres projets, car 20% des photos sont libres de droit.

Dans Europeana Photography, vous trouverez des photos des plus anciennes agences photographiques du monde : Fratelli Alinari (Italie), TopFoto (Royaume-Uni), Parisienne de Photographie (France), Ajuntament de Gérone / CRDI et GenCat (Espagne) ), United Archives (Allemagne), KU Leuven et KIK-IRPA (Belgique), Polfoto et Arbejdermuseet (Danemark), le Conseil national des antiquités (Finlande), le Musée d'Israël (Israël) et le NALIS (Bulgarie).

Liens

Commentaires