Infos

GeneaNet lance ses nouveaux arbres généalogiques

Avec cette dernière mue, GeneaNet achève son total changement de design entamé au printemps. Cette fois-ci, ce sont les arbres graphiques qui sont visés, offrant une métamorphose visuelle, mais aussi une réorganisation des fonctionnalités. Fidèle à son principe, GeneaNet offre ce changement à tous ses membres, mais certaines fonctions ne sont accessibles qu'aux membres du Club Privilège. Le look des arbres a été défini en tenant compte de l'avis des utilisateurs, ce qui a suscité de nombreux commentaires sur les forums internes !

Les deux axes de travail ont été la personnalisation et la simplification. La page d'accueil de l'arbre voit par exemple arriver un diaporama personnalisable de huit photos pouvant être légendées et reliées à des fiches de votre arbre. Le tour de l'arbre, la couleur des titres & menu peuvent être habillés à votre goût. Côté simplification, le système de connexion a été rendu plus visible tout comme la zone de contact avec le propriétaire de l'arbre. A l'inverse, les menus de configuration réservés au propriétaire de l'arbre ont été cachés au visiteur extérieur. Pour ceux-ci, GeneaNet a trouvé plus pertinent de leur montrer un fil d'actualité permettant de découvrir en un clin d'oeil les dernières mises à jour.

Les fiches individuelles sont désormais organisées en trois onglets : "fiche" résume l'état civil de l'individu, avec ses liens familiaux, sa photo, et en pied de page une zone de navigation filiative sous la forme d'un mini-arbre et de liens. L'onglet "Médias et documents" présente les éléments numérisés rattachés à la personne (actes, blasons, portraits, photos de monuments). Enfin, l'onglet "Correspondances Individuelles" voit cette fonction complètement intégrée à l'arbre, c'est la possibilité pour les membres Privilège de rechercher dans la base GeneaNet tous les possibles homonymes.

Une nouvelle fonction va beaucoup plaire aux généalogistes, c'est la possibilité de mettre en avant certains ancêtres. Dans l'onglet "Accès rapide", vous pouvez choisir jusqu'à huit personnes parmi vos ancêtres qui apparaîtront en page d'accueil de votre arbre. Une petite description est possible pour chacun d'eux, par exemple "ma grand-mère, résistante pendant la seconde guerre". La bataille des superlatifs est lancée !

Commentaires