Heredis fête ses 20 ans : l'histoire racontée par ses créateurs
Le logiciel de généalogie Heredis fête cette année sa vingtième année. Et pour l'occasion, l'éditeur BSD Concept annonce quelques surprises dans une vidéo au ton décalé où Sylvette et Bernard David racontent leur épopée. "Il va y avoir des surprises tout au long de l'année, elles vont concerner aussi bien le logiciel que le portail Web Heredis on-line", annonce Sylvette David qui a créé Heredis en janvier 1994 avec son mari Bernard à Montpellier.
Depuis 20 ans, Heredis figure dans le duo de tête des logiciels de généalogie les plus populaires en France et même dans certains pays d'Europe ou même aux Etats-Unis : "Nous avons lancé une version anglaise pour PC depuis Heredis 7, elle vient de revenir au catalogue après quelques années d'absence avec à notre distributeur anglo-saxon Digital River". Mais la reine incontestée de l'exportation de logiciels français de généalogie est la version Mac en anglais : "Nous sommes présents depuis janvier 2013 sur l'AppStore d'Apple et cela a permis de plus que doubler nos ventes de ce produit", se félicite Sylvette David.
L'histoire de Heredis est en effet intimement liée à celle d'Apple, le logiciel ayant été écrit à l'origine pour les Mac, traduit pour les PC dès 1995 pour le Congrès de généalogie de Besançon. L'équipe des débuts était plutôt restreinte : Bernard et Sylvette travaillaient seuls, ils ont été vite rejoints par le premier développeur sur PC, puis par d'autres salariés (certains depuis 15 ans) qui constituent un pool de 15 personnes aujourd'hui. Une modeste, mais bien réelle success-story à la française...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.