Infos

La nouvelle vie de Memodoc

2012 va être l'année de la refondation pour Mémodoc. La librairie généalogique en ligne et en même temps maison d'édition quitte en effet Versailles et s'installe à Aix-en-Provence.

Ce spécialiste de la généalogie et de l'histoire des familles est particulièrement pointu sur les thèmes des ordres de chevalerie, médailles et décorations, les études nobiliaires, les familles royales et princières, l'héraldique, la sigillographie, l'onomastique, la toponymie...

L'entreprise fondée en 1993, reprise dans les années 2000 par Hubert de Langle, puis par Alain Séron affichait triste mine depuis le décès de son dernier propriétaire au printemps 2011. Elle vient d'être reprise par Ghislain Crassard, un passionné de généalogie connu des généalogistes pour avoir signé la mise à jour en 2007 d'un très intéressant ouvrage "Les ducs français", préfacé par le duc d'Uzès.

"La reprise est en cours de finalisation, mais l'activité librairie en ligne a déjà redémarré, tandis que de nouveaux projets d'édition verront le jour dès 2012", indique Ghislain Crassard, également président de deux cliniques à Aubagne et Montpellier. Les locaux de Versailles sont vidés progressivement et les stocks de livres prennent le chemin d'Aix-en-Provence. Les deux sites Internet restent consultables et vont prochainement être refondus. La commande en ligne est à nouveau possible.

Mémodoc : www.memodoc.fr et www.memodoc.com, nouvelles coordonnées : Le Salvator, Bat A, 24 Avenue J.-Isaac, 13100 Aix-en-Provence, Tél : 04.42.23.55.39 - mail : memodocsatyahoo[dot]fr

Commentaires