Infos

La succession de Prince aiguise tous les appétits généalogiques

Prince était riche, très riche, au bas mot 300 millions de dollars et depuis son décès, sa fortune s'accroit chaque jour, puisque les fans s'arrachent ses titres. Purple Rain a des millions d'adeptes et pourrait faire s'envoler les comptes de feu Roger Nelson jusqu'à 1 milliard de dollars. L'envers du décor, c'est qu'à l'heure de la succession, cet argent aiguise tous les appétits. Jamais Prince n'a eu autant de parents, de cousins et même un fils supposé !

Résumons la situation : Prince a été marié deux fois et a deux fois divorcé. Avec la danseuse Mayte Garcia, ils ont eu un enfant en 1996, mais le bébé est décédé quelques jours après sa naissance. Les parents de Prince, John L. Nelson, pianiste et auteur de chansons et Mattie Shaw, chanteuse de jazz sont décédés respectivement en 2001 et 2002. Ils s'étaient séparés alors que Prince avait 10 ans.

Alors qui sont les héritiers du chanteur ? Il a une sœur Tyka Nelson qui est la fille des mêmes parents et sept demi-frères et sœurs. En effet, son père a eu avant la naissance de Prince trois fils et deux filles nés de son union avec Vivian Nelson : Lorna (décédée sans enfant), Norrine, Sharon, Duane (décédée, mais elle a une petite-fille Victoria qui a droit à sa part) et John. Et après le divorce, sa mère s'est remariée et a eu deux autres fils Alfred et Omarr. Belle famille recomposée !

Seulement, ce n'est peut-être pas tout... Le père de Prince, John Nelson est réputé avoir eu plusieurs relations hors mariage aussi bien en Louisiane qu'au Minnesota. Un cabinet de recherche d'héritiers mandaté par la banque de Prince, Morse Genealogical Services affirme qu'il a déjà reçu plus de 700 appels de personnes prétendant être demi-frère ou demi-sœur du défunt ! Avec pour certains, des preuves aussi objectives que : "Nous vivions au même endroit, donc nous sommes forcément apparentés" ou bien "Nous avons des photos de Prince à nos réunions de famille", raconte le Daily Mail. Après vérification, une prétendante semble plus sérieuse que les autres et le cabinet a demandé à un juge une expertise ADN afin de vérifier ses droits.

Mais tous ces prétendants pourraient bien être évincés par un héritier de la dernière heure ! En effet, un détenu de 39 ans, Carlin Q. Williams, de Kansas City dans le Missouri, affirme être le fils du légendaire musicien, relate le journal Le Parisien. S'il dit vrai, Carlin Williams pourrait être le seul héritier légal survivant de Prince. Il est actuellement emprisonné à Florence, dans le Colorado, pour possession d'arme dans une voiture volée et ne devrait pas être libéré avant fin 2020. Sa naissance serait le fruit d'une fugace rencontre entre sa mère, Marsha Henson et Prince en juillet 1976 dans «le hall» d'un hôtel de Kansas City. Carlin Williams est né 9 mois plus tard, le 8 avril 1977. Cette assertion sera elle aussi vérifiée par l'ADN.

Illustration : Wikimedia

Commentaires