Infos

Laissez votre arbre chez Geneaservice et vous hériterez peut-être...

Connaissez-vous le site Geneaservice ? C'est l'accès sur le Web au célèbre fonds Coutot proposant un accès à des données rares concernant des archives parfois disparues, par exemple des dépouillements de l'état civil parisien du XIXe siècle. Ce portail vient de s'enrichir d'un nouvel onglet baptisé « Ma Famille ».

Geneaservice vous propose de déposer sur ses serveurs votre propre généalogie. L'outil peut être utilisé afin de conserver vos données au chaud et dans un espace sécurisé, estime Geneaservice. Vous pouvez utiliser ce service comme aide-mémoire pour les prénoms et les anniversaires, comme support pour réaliser votre arbre généalogique, ou encore comme copie de sauvegarde de vos recherches déjà publiées ailleurs. Dans ce cadre, il offre une intéressante approche par degré de parenté vous permettant de calculer tous les degrés successibles (jusqu'au 6e degré donc).

Autre atout, cet outil peut être déverrouillé et rendu consultables par des généalogistes successoraux en quête d'héritiers, afin d'augmenter vos chances d'être contacté si jamais vous faites partie des ayants droit. Quand vous enregistrez gratuitement votre généalogie, en "mode confidentiel", seuls les généalogistes successoraux, mandatés par un notaire, y ont accès. En "mode semi-partagé", en plus des professionnels, les membres de geneaservice qui ont contribué à la base peuvent accéder gratuitement aux fiches des membres de votre famille qui sont décédés.

Liens

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.