Infos

Le site Internet du Service historique de la défense de retour en février

"On a eu le 15 janvier une tentative de piratage qui a échoué mais qui a nécessité des vérifications de sécurité, et tout cela est arrivé au moment où l’on changeait d’hébergeur", explique Sandrine Heiser, la responsable du site Internet du Service historique de la Défense.

Cette fâcheuse coïncidence explique que depuis 15 jours les internautes désireux de consulter le site du SHD sont redirigés vers le site institutionnel de la Défense ou reçoivent un message d'erreur.

Les vérifications informatiques prennent du temps, d’autant que la période est sensible pour tous les sites du ministère de la Défense. "J’ai bon espoir malgré tout que l’on reprendra dans les prochains jours, au plus tard le 12 février lorsque le changement d’hébergeur sera effectif", indique Sandrine Heiser.

En attendant, la page Facebook et le compte Twitter du site du SHD fonctionnent normalement, et le personnel de la salle de lecture répond aux demandes de réservation en salle Louis XIV à l’adresse : salle-lecture-terreatshd[dot]defense[dot]gouv[dot]fr.

Vous pouvez également consulter le catalogue des bibliothèques à l'adresse suivante : http://bibli-aleph.polytechnique.fr/F/?func=file&file_name=find-b&local_base=WHA01

Commentaires