Infos

Les cousins européens à la fête !

Les organisateurs du congrès de Lille ont dérogé à la règle : aucun pays ne sera l'invité d'honneur pour cette 21e édition. La logique aurait voulu que les voisins belges soient reconnus comme tel, mais ces derniers étaient déjà à l'honneur de la précédente manifestation. Toutefois, l'Union des cercles généalogiques d'entreprises se réjouit d'accueillir de nouveaux exposants, susceptibles d'aider les généalogistes aux ancêtres étrangers à progresser dans leurs recherches.

Ils annoncent notamment la venue de l'homologue allemand du Cercle généalogique des cheminots, les Gruppen Familien und Wappenkunde (GFW) in der Stiftung Bahn-Sozialwerk (BSW). Leur spécialité : l'héraldique et la sigillographie. Parmi les petits nouveaux, les visiteurs et congressistes pourront interroger le Centraal Bureau voor Genealogie des Pays Bas.

Wallons et Flamands présenteront un visage unie de la Belgique avec GeniWal, un habitué des congrès, et pour la première fois Familiekunde Vlaanderen. Samedi, Christophe Drugy assurera une conférence sur la meilleure façon de "Retrouver ses ancêtres belges".

Nos voisins transalpins seront représentés par Ancêtres italiens et Racines italiennes, fidèles au rendez-vous.

Et si vous avez des ancêtres outre-Atlantique, sachez qu'une délégation québecoise se promènera dans les artères du salon.

(c) Julie Vercammen / Fotolia.com

Lire aussi : Vos recherches en Europe (accès payant)

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Commentaires