Infos

Familysearch, le portail des Mormons signe un partenariat avec le français Famicity

FamilySearch a signé un partenariat avec le français Famicity, un réseau social privé qui s'adresse aux familles éparpillées soucieuses d'échanges et de partages de moments de vie en toute confidentialité. L'idée de Famicity, construit autour d’un arbre généalogique, est de raconter et de préserver, de manière collaborative, l'histoire familiale. Famicity est un service en ligne avec des applications iOS et Android. Il est gratuit et sans engagement.

"Ce partenariat facilite la création d’un compte, puisqu’un internaute peut désormais s’inscrire directement avec ses identifiants FamilySearch. L’arbre généalogique qu’il possède sur FamilySearch est alors automatiquement importé et il peut commencer immédiatement la réunion de famille, en privé, sur Famicity", explique Guillaume Languereau, cofondateur de Famicity.

Le réseau social possède les attributs classiques des outils d'échanges avec des fonctionnalités comme des albums photos partagés en famille, un espace personnel pour conserver ses histoires et albums, un arbre généalogique dans lequel toute la famille participe, une messagerie en option pour engager des discussions entre membres de la famille, une liste de contacts afin de retrouver les coordonnées de chacun.

"Famicity est un réseau social, sans publicité, gratuit, convivial et sécurisé pour partager des moments, des émotions et des souvenirs familiaux", selon Courtney Connoly, responsable marketing de FamilySearch. A la suite de ce partenariat, Famicity peut lire et télécharger automatiquement les données des arbres de ses membres lorsqu'ils sont actuels utilisateurs de FamilySearch (et qu'ils souhaitent cette importation). La prochaine étape sera de permettre une synchronisation automatique entre leur compte Famicity et leur compte FamilySearch.

Le portail Familysearch remporte un succès important aux Etats-Unis, dans le monde anglo-saxon et un peu partout en Europe. Des partenariats se nouent avec plusieurs opérateurs afin d'accélérer les échanges en facilitant notamment les flux directs de données (importation-exportation). En France, Famicity est le premier à avoir finalisé ce genre d'accord, d'autres devraient suivre prochainement.

Liens

Ce guide peut vous intéresser Les 20 meilleures bases de données : comment utiliser FamilySearch et les autres grandes bases Internet pour vos recherches

Commentaires