Infos

Logiciels : sortie de Heredis Mac

Nous en avions présenté les grandes lignes en juillet, Heredis Mac sort aujourd'hui après plusieurs mois de tests par une communauté d'utilisateurs aussi passionnés que peuvent l'être les aficionados de la marque à la pomme ! Repensé de A à Z, réécrit en cocoa (le langage des derniers Mac 64 bits) et fonctionnant sous les deux derniers systèmes d'exploitation OS Lion et OS Snow Leopard, Heredis Mac reprend et améliore les fonctionnalités de la version 12 de Heredis PC avec sa saisie de groupe, ses fonctions glisser-déposer, sa recherche avancée. Et cela, avec une rapidité d'exécution étonnante (lire le test complet du logiciel dans le numéro de décembre-janvier de la RFG).

Mais revenons sur la méthode originale adopté pour le lancement. L'éditeur BSD Concept a eu l'idée de proposer en téléchargement totalement gratuit une version beta de son futur logiciel, alors que celui-ci était encore en cours de développement. Le côté positif, pour les utilisateurs, est qu'ils ont pu se servir totalement gratuitement de ce logiciel pendant plusieurs mois. Avec cependant une limite liée à toute version beta : ils devaient s'engager à ne pas en faire leur logiciel principal de généalogie et à conserver en permanence des sauvegardes de leur travail, l'éditeur ne pouvant être tenu responsable des éventuels crashs et pertes de données. Le logiciel ne comportait pas non plus toutes les fonctionnalités.

Mais tout à une fin et il y a quelques jours, les utilisateurs ont reçu un mail leur annonçant la sortie officielle, avec pour conséquence, l'arrêt de la version bêta. Depuis ce lundi 21 novembre 2011, celle-ci n'est donc plus utilisable (le logiciel fonctionne en version demo, très limitée). Les données ne sont pas perdues pour autant, puisque les utilisateurs disposent de leurs sauvegardes. Et s'ils décident de devenir clients en achetant un numéro de licence, après téléchargement de la nouvelle version, ils pourront importer sans problème toutes les généalogies créées avec la version beta.

Heredis Mac, version unique illimitée, 89,90 €. Pour OS Lion et Snow Leopard.

Commentaires