Infos

Mesarbres.net devient Geneatique.net

L'éditeur du logiciel Geneatique annonce la sortie de Geneatique.net. Présenté comme un nouveau portail 100% gratuit à destination des généalogistes de tous niveaux "de 9 à 99 ans", ce site prend la suite de Mesarbres.net, un service précédemment lancé par le CDIP. Les utilisateurs ne seront pas lésés, puisque Geneatique.net, via une interface épurée, va faire migrer tous les comptes de la communauté “Mes-Arbres.Net” vers la nouvelle plate-forme au nouveau design et comportant de nouvelles fonctionnalités.

Ce nouveau logiciel - exclusivement en ligne - comporte en effet un nouvel espace de travail et la synchronisation des photos. Et la question de la taille maximale de l'arbre a été tranchée en faveur de l'illimité : il est possible d'accumuler autant d'ancêtres que l'on souhaite. Autre point, l´éditeur annonce que "dans tous les cas, aucune formule payante ne vient entraver le plaisir, l'accès au service est gratuit et sans restriction aussi bien dans le temps qu'au niveau du contenu". Dans les faits, Geneatique.net est un portail utile et déjà bien doté en fonctionnalités, mais il est également une invitation à découvrir la version gratuite du logiciel Geneatique 2014, puis celle payante dont les fonctionnalités sont évidemment bien supérieures.

Geneatique.net veut également mettre l'accent sur l´échange des données généalogiques avec d'autres membres ou la famille, le tout formant "une communauté dynamique, un système d'entraide" s´appuyant sur "des millions de données à disposition". Geneatique.net repose en effet sur "une base de données de plusieurs millions d'informations généalogiques". Le portail est également accessible en version mobile avec des applications dédiées pour les iPhone, iPad, iPod ou n'importe quel smartphone Androïd (avec synchronisation des données).

A découvrir à l'adresse www.geneatique.net.

Commentaires