Infos

MyHeritage rachète Legacy Family Tree

Petite nouvelle de la généalogie mondiale : MyHeritage prend une nouvelle fois de l'ampleur avec une neuvième acquisition, celle du réseau américain de généalogie Legacy Family Tree. Il s'agit à la fois d'un logiciel de généalogie très populaire aux Etats-Unis (qui existe en version française) et d'une plateforme d'échange-portail généalogique. Les deux étaient détenus par la société Millennia Corporation qui vient donc d'être rachetée par l'opérateur commercial d'origine israélienne, très actif partout dans le monde, y compris en France.

L'annonce faite par MyHeritage et publiée sur le site de Business Wire est peu précise en chiffres : le logiciel Legacy Family Tree est fort d'une base de "centaines de milliers d'utilisateurs dévoués" depuis 1997, et la plateforme, est elle aussi soutenue par "une large base de fans depuis 2010", souvent conférenciers et leaders dans leur domaine : méthodologie dans la recherche généalogique, ADN, registres anciens, etc.

De quoi renforcer la force de frappe de MyHeritage sur lequel les informations sont plus précises : revendiquant plus de 90 millions d'utilisateurs en 42 langues, ce portail généalogique mondial se décline en version mobile et Web et propose des arbres généalogiques, des actes historiques, des tests ADN. Récemment, MyHeritage a dépassé les 8 milliards de données indexées. Autant de services qui seront proposés aux utilisateurs de Legacy dans une prochaine nouvelle version (la V 10) avec des possibilités de synchronisation de leurs données avec celles de MyHeritage.

Pour célébrer cette acquisition, une offre commerciale est proposée aux utilisateurs de Legacy : une réduction de 50% sur l'abonnement au portail est instaurée jusqu'au 13 août 2017.

Liens

Ce guide peut vous intéresser : Les 20 meilleures bases de données (comment utiliser MyHeritage et les autres grandes bases Internet pour vos recherches)

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.