Infos

Nîmes lance aussi sa formation de généalogie familiale à distance

C'est au tour de l'université de Nîmes (Unîmes) d'envisager une formation de généalogie familiale à distance, à l'image de son homologue sarthois qui inaugurera un cursus similaire à la rentrée 2015.

Mais à la différence de ce dernier, l'université de Nîmes bénéficie déjà d'une bonne expérience sur le sujet, avec un diplôme d’université de Généalogie et histoire des familles attribué depuis cinq ans.

Cette formule, dispensée sur site, sera naturellement reconduite de janvier à juin 2016, à raison d'un cours chaque vendredi et samedi matin. Les dossiers sont à déposer en ligne durant le mois d’octobre précédant la session. Un comité de sélection se réunira début novembre et les résultats d’admission seront connus à la mi-novembre 2015.

Prix d’inscription : 150 euros pour les étudiants Unîmes (formation initiale) ; 900 euros pour le public non financé (formation à titre personnel) ; 950 euros pour le public financé (formation continue).

La formule à distance sera assurée via une plateforme pédagogique numérique dédiée, avec certains regroupements planifiés (les vendredis et/ou samedis). La présence des étudiants sur le site de Nîmes est requise en début de session, ainsi que pour les examens qui auront lieu à la fin de la session (plusieurs jours consécutifs). Le dépôt des dossiers s’effectuera durant le mois de juin 2015 ; le comité de sélection se réunira au début du mois de juillet. Les cours seront dispensés de septembre 2015 à janvier 2016. Dernier détail : l'étudiant devra disposer d'un ordinateur du type PC ou Mac qui soit connecté à Internet, muni d’une caméra et d’un micro-casque.

Prix d’inscription : 1.200 euros pour le public non financé ; 1.700 euros pour le public financé.

Contacts : Isabelle Ortega (responsable de la formation) : isabelle[dot]ortegaatunimes[dot]fr ou Sandrine Peizerat (secrétariat de la formation continue) : sandrine[dot]peizeratatunimes[dot]fr

Lire aussi :

Promotion Charlie (2015) du DU de Généalogie et histoire des familles de l'université de Nîmes

Commentaires