Sarthe (72)

Annuaires

Infos

A l'approche des élections européennes, intéressons-nous à la généalogie de plusieurs têtes de listes françaises. Focus aujourd'hui sur Valérie Hayer.
Il est déjà temps de penser à la rentrée ! Les trois établissements français dispensant une formation pour l'obtention d'un DU de généalogie ont annoncé leurs périodes d'inscription pour la saison 2024/2025.
L'arbre généalogique de Guy Marchand, exploré dès 2007 par Myriam Provence et bien connu depuis, nous mène vers de nombreuses régions, entre la Charente, l’Anjou, le Berry, l’Ile-de-France, la Bourgogne, l’Alsace et le Nord.

Dossiers

Dédiée au clergé séculier, celui qui vivait au plus près de nos ancêtres, la série G des Archives départementales recèle des richesses pour les généalogistes. C’est notamment ici que nous trouvons les dispenses pour mariage, mais pas seulement, comme nous allons le détailler.
Alors que La Gresle (Loire) envisage un regroupement de ses deux écoles en une seule, la maire décide d’en savoir un peu plus sur l’histoire de celles-ci. Elle se plonge alors dans les registres des délibérations municipales, tous conservés par ordre chronologique.
Elles occupent les écrans et les micros pendant des mois, dans la perspective des élections européennes de juin 2024... Quelles sont les origines et localisations familiales des principales têtes de listes françaises ?