Infos

Pierre Prédignac, soldat au 41e régiment d'infanterie

Par Anonyme

Mon arrière-grand-père Pierre Prédignac, né le 16 Février 1893 à Saint-Saud-Lacoussière (24), d'abord exempté du service militaire en tant qu’aîné d’une fratrie de onze, fut cependant incorporé au 42ème RI, le 30 octobre 1914.

Il a participé aux batailles de la Marne, de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise, de Verdun et des Vosges, fut cité à l’ordre de la division en juillet 1916 et reçut la croix de guerre, avec étoile d’argent pour avoir « grâce à son adresse et son sang-froid, abattu le soldat ennemi qui venait d’atteindre mortellement son officier ».

Fait prisonnier en avril 1917 au Chemin des Dames, il fut envoyé au camp de Darmstadt et rentra le 3 décembre 1918 pour reprendre son métier d’agriculteur. Il se maria le 30 décembre 1919 et eu une fille Aimée deux ans plus tard. Durant la seconde guerre mondiale, il fut affecté à la poudrerie de Bergerac et reprit ensuite son métier d’agriculteur jusqu’à sa retraite et son décès le 12 Juin 1981 à Champs-Romain (24).

Vous aussi, rendez hommage à vos aïeux - ou aïeules - qui ont participé à la Grande Guerre. Envoyez-nous à rfgatmartinmedia[dot]fr un texte de présentation d’un maximum de 1 500 caractères, accompagné d’une photographie du personnage évoqué (en tenue militaire ou non), et des précisions suivantes : ses prénoms, nom, date et lieu de naissance, et éventuellement date et lieu de décès.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.