Infos

Quand la télévision révèle les liens familiaux

Par Anonyme

La généalogie et les affaires de famille intriguent de plus en plus le petit écran. Depuis plusieurs mois, la société de production Phare ouest travaille à une adaptation de "Who do you think you are ?" qui accompagne une personnalité dans la découverte de ses racines familiales méconnues (lire notre note à ce sujet). Si le projet emballe les dirigeants de France Télévisions, les modalités de production et de diffusion demeurent, à ce jour, incertaines. Outre-Atlantique, ce programme fait actuellement le bonheur de NBC, avec en moyenne huit millions de télespectateurs chaque vendredi soir.

Un autre concept basé sur les liens familiaux émerge du MIP TV (organisé cette semaine à Cannes), selon Ozap. Il s'agit d'Estas invitado, une télé-réalité diffusée en décembre dernier en Espagne, sur Antena 3. Le site Internet, bien informé sur la vie des médias, donne quelques détails sur cette émission :

dix anonymes qui ne se connaissent pas sont invités à venir vivre ensemble pendant 48 heures. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont chacun un lien avec un des autres invités. Au fil de l'émission, ils vont donc découvrir pourquoi ils se sont retrouvés dans cette maison. Un des aspects les plus impressionnants de l'émission repose dans le fait que plusieurs invités vont en fait découvrir qu'ils ont des liens de parenté...

<div><object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tZs9TjqjoRo&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tZs9TjqjoRo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object></div>

Avec son lot d'intrigues, de confusions et de moments d'incertitudes. Pour couronner le tout, une animatrice assure la confession de chaque participant, invité à dévoiler ses impressions. Emotions garanties ! A quand ce programme en France ?

Commentaires