Infos

Rendez-vous au 21e congrès national de généalogie

L'Union des cercles généalogique d'entreprises organise, sous le patronage de la Fédération française de Généalogie, le 21e Congrès national de généalogie, du 2 au 4 juin 2011, de 10h à 18h, à Lille Grand Palais, 1 boulevard des Cités-Unies à Lille (59).

Ce rendez-vous d'envergure associe, tous les deux ans, une sélection pointue de conférences et ateliers (cette année orientés autour de "Nos ancêtres & le travail") à un salon d'exposants professionnels et associatifs. Plus d'une centaine de cercles généalogiques, éditeurs de logiciels et de livres, centre d'archives, libraires et généalogistes professionnels seront présents sur place pour répondre aux questions et recherches des visiteurs, simples curieux ou chercheurs expérimentés. les rédactions de La Revue française de Généalogie et Nos Ancêtres Vie & Métiers vous accueilleront sur place avec de nombreux auteurs. De nombreuses expositions sont également programmées.

Les congressistes intéressés bénéficieront aussi d'une série de visites guidées dans la capitale du Nord, à Bruges, à la manufacture des Flandres de Roubaix, au Centre historique minier de Lewarde, aux Archives nationales du monde du travail et aux Archives départementales.

Tarifs :

  • Pour les congressistes : 100 ou 180 euros (pour un couple) pour les trois jours ; 50 ou 75 euros (pour un couple) pour une journée ;

  • Pour les visiteurs : 8 euros l'entrée au salon ; 5 euros la conférence ou l'atelier (dans la limite des places disponibles). [Tarif préférentiel pour les abonnés à La Revue française de Généalogie : 6,50 euros. Réservation avant le 13 avril 2011 ici].

Plus d'informations sur le site Internet dédié : www.genealogie-lille-2011.org

Commentaires