Infos

Une librairie généalogique à Clermont-Ferrand

Ouvrir une librairie généalogique à l'ère d'Internet relève d'un sacré défi. C'est pourtant celui relevé par Christophe Gironde, 28 ans, un passionné de recherches historiques qui vient d'inaugurer "Nos Racines d'Auvergne", un espace convivial autour de l'histoire des familles.

Depuis plusieurs années, ce comptable de formation cherchait une idée pour allier sa passion de la généalogie à une activité professionnelle. C'est désormais chose faite avec l'inauguration d'une librairie située à l'ombre de la cathédrale, en plein coeur de la capitale auvergnate. Christophe Gironde y propose de très nombreux ouvrages sur la généalogie, l'histoire des familles, mais aussi un grand nombre de publications et de monographies historiques sur l'Auvergne. Désireux de répondre à de nombreuses demandes, il souhaite également ouvrir cet espace à des expositions thématiques et prévoit même d'accueillir les associations généalogiques locales pour des permanences d'information. Tout un programme.

"Nos Racines d'Auvergne", 5 place de la Victoire, 63000 Clermont-Ferrand, tél. 04 73 90 59 30, courriel : nosracinesdauvergneatorange[dot]fr. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h 30.

Commentaires