Puy-de-Dôme (63)

Annuaires

Infos

Filae donne à nouveau un grand coup de pouce aux généalogistes en mettant en ligne l’indexation des recensements parisiens de 1926 et 1936. Cette nouvelle collection complète les ajouts récents pour l'Indre-et-Loire, le Pas-de-Calais et le Puy-de-Dôme.
Avec le Calvados, le projet collaboratif de dépouillement intégral des mariages du XIXe siècle célèbre son vingt-deuxième département indexé sur Geneanet.
Les Archives du Puy-de-Dôme ont établi des fiches biographiques et une cartographie des rues, squares, stades et autres lieux publics portant le nom de personnes engagées dans la Seconde Guerre mondiale.

Dossiers

Voici la liste des Archives départementales qui proposent de l’indexation collaborative aux internautes. Certaines n’ont plus de projet en cours, ayant déjà achevé leurs programmes – c’est le cas par exemple de la Marne ou des Yvelines.
Abonnés
Chez les Issartel, la généalogie se pratique en couple : Jean-Pierre s’occupe des recherches, principalement dans leur département de la Haute-Loire, et Isabelle de l’indexation.
Abonnés
Témoin d’une remarquable évolution, le recul des tables décennales comme outil de travail incontournable, au profit d’autres méthodes de recherches, ne doit pas pour autant faire oublier les règles essentielles de prudence que doit respecter tout chercheur, en particulier avec les actes déclaratifs.