Pyrénées-Atlantiques (64)

Annuaires

Infos

Nommée en mai 2021, Nathalie Genet-Rouffiac est la première femme directrice du Service historique de la Défense (SHD). Passée par la DGSE, elle connaît bien les problématiques de secret défense et peaufine un projet de nouveaux bâtiments à Vincennes à l’horizon 2030.
Au final, ils sont douze candidats à postuler à la fonction présidentielle, à dévoiler chaque jour leurs intentions, leur projet et une part de leur personnalité. Mais qui sont-ils vraiment ? Dans quelle histoire familiales s’enracinent-ils ? Que révèle d’eux leur généalogie ?
Parmi les alternatives aux Yahoo groupes existent les Groups.io. Déjà testés par de nombreuses communautés généalogiques, leur intérêt pourrait être moindre à partir du 18 janvier 2021, date fixée pour de nouvelles dispositions tarifaires. A moins de créer le groupe de diffusion avant...

Dossiers

Les fonds proposés par le Centre des archives du personnel militaire (CAPM), implanté dans les Pyrénées-Atlantiques et de création récente, sont de natures très variées. Quels sont ceux qui présentent un intérêt spécifique pour les généalogistes ?
Abonnés
Amateurs de puzzle, le Service historique de la Défense est fait pour vous. Dans le cas contraire, ne paniquez pas, car il existe une réelle cohérence dans la galaxie du SHD, dont témoigne la nouvelle version du site Internet, idéal pour guider vos premiers pas ou pour approfondir une recherche.
Abonnés
Les archives maritimes sont abondantes en France. Elles sont toutefois très dispersées, entre les Archives départementales, les Archives nationales et le Service historique de la Défense. Selon ses budgets et ses priorités, chaque service a commencé à les numériser et les mettre en ligne.