Infos

Une série américaine sur la généalogie policière lancée le 19 mai

C'est bien connu, dès qu'un phénomène prend de l'ampleur, les scénaristes américains s'en emparent et le transforment en fil ou en série TV. C'est exactement ce qui vient de se produire avec la généalogie génétique policière.

Les généalogistes qui font de la recherche d'ancêtres par l'ADN connaissent l'histoire de CeCe Moore, cette généalogiste américaine, surnommée la Sherlock Holmes de l'ADN, qui a inventé une nouvelle méthode pour débusquer les tueurs jamais identifiés dans des meurtres qualifiés de "cold cases".

En collaboration avec la police, elle parvient à croiser les traces génétiques inconnues retrouvées sur des scènes de crimes avec les profils ADN de la grande population des amateurs de tests génético-généalogiques. En allant sur des bases de données comme Gedmatch, elle est parvenue à dresser les généalogies d'une centaine de tueurs et à les faire arrêter, même des décennies après leurs crimes.

La série de documentaires suit donc l'enquête de CeCe Moore et décrit ses compétences uniques en matière de résolution de crimes par la généalogie et l'ADN. La première de The Genetic Detective sera diffusée sur le réseau de télévision américain ABC le 19 mai. CeCe Moore est co-productrice de cette série.

Liens

Commentaires