Infos

Visionnez vos négatifs photos avec votre tablette

La manipulation des négatifs est une activité périlleuse. Il faut les tenir sur les bords pour ne pas y laisser de traces de doigts, trouver une source de lumière pour les lire, puis essayer d'identifier quel était le sujet.

Comme le dit si bien la publicité, il existe une application pour ça !

Negative Viewer est une application gratuite disponible sur l'App Store. Pour l'utiliser, il vous suffit de l'ouvrir, puis de cliquer sur l'interrupteur en bas à droite. Le mode lumineux s'active. Pour encore plus de luminosité, vous pouvez augmenter la luminosité de votre iPad. Sous Android, vous pouvez essayer l'application gratuite LightBox.

Il ne vous reste plus qu'à y déposer le négatifs, ou les diapositives...

Vous pouvez également prendre les négatifs en photo avec votre iPad et ainsi créer une planche contact.

De retour chez vous, si vous n'avez pu obtenir le prêt des négatifs, vous pouvez utiliser une application gratuite comme Photoshop Express, pour passer les négatifs en positifs.

Sélectionnez la photo. Dans le menu Looks (pour Photoshop Express) ou Filtres, selon l'application, cliquez sur Invert (ou Inversion).

Si la qualité est inférieure par rapport à des négatifs scannés, cette application est à avoir dans sa boîte à outil du généalogiste mobile.

Lire aussi :

  • d'autres conseils et astuces sur le blog Geneatech : www.geneatech.fr

  • notre numéro spécial "Cartes postales et photos anciennes" (accès payant)

Commentaires