Seine-Saint-Denis (93)

Annuaires

Infos

Non sans humour, les archivistes de la Seine-Saint-Denis nous font part d'un heureux événement : la famille de l'état civil ancien en ligne vient de s'agrandir ! Ce sont 1600 nouveaux registres, soit plus de 112 000 nouvelles vues qui sont désormais disponibles à la consultation sur le portail.
Le projet « Plans des cimetières du 93 » vient d’être lancé pour collecter toutes les informations disponibles sur les lieux de sépulture départementaux.
Les départements de l’Ain et de l'Aube, ainsi que trois départements franciliens rejoignent les bases de Filae avec l’indexation de leurs recensements du XXe siècle.

Agenda

Dossiers

Abonnés
Pour terminer ce tour d’horizon des fonds conservés par les Archives diplomatiques, potentiellement utiles aux généalogistes, nous abordons la question des disparus de la guerre d’Algérie.
Abonnés
Au coeur des archives de la zone française d’occupation en Allemagne (ZFO), conservées aux Archives diplomatiques, sommeille peut-être la réponse à de douloureuses questions.
Un ancêtre itinérant qui se défile ? Un aïeul aux origines mystérieuses ? Les listes électorales des XIXe et XXe siècles peuvent constituer une carte maîtresse dans votre main de généalogiste.