Infos

Archives de la Manche : de belles mises en ligne en 2021

Les archives de la Manche mènent une politique active de numérisation et publication en ligne et cela concerne beaucoup de fonds, la plupart d'intérêt généalogique. Il y a quelques semaines, nous avons rendu compte des progrès de l'état civil consultable en ligne avec l'arrivée de 16 nouvelles communes. Mais cela n'est pas tout !

Du côté du notariat, 19.344 nouvelles vues ont été ajoutées en 2021, concernant des villes comme Coutances, Valognes, Avranches, Saint-Mère-Église, Bricquebec, Octeville... Du côté des archives communales, ce sont 44.734 nouvelles vues en 2021 qui sont consultables, concernant 34 communes ou anciennes communes, avec des délibérations, du cadastre, des plans et même des recensements pour Saint-Jean-de-la-Rivière et Granville. 

Il y a eu également 1.249 nouvelles vues concernant les tables des successions en provenance des bureaux de Ducey, La Haye-du-Puits, Mortain, Avranches et Saint-James. Pour les archives privées, 7.277 nouvelles vues ont été mises en ligne sur internet avec notamment des microfilms de complément portant entre autres sur des archives familiales et généalogiques. 

Pour les fonds non (encore) publiables sur le portail, les archives de la Manche se replient sur l'intranet de la salle de lecture, comme par exemple certaines publications concernant Gilles de Gouberville. A voir également sur place en Intranet, 60.488 nouvelles vues concernant les hypothèques d'Avranches, Cherbourg,  Coutances, Mortain et Saint-Lô. 

Commentaires