Ce qui vous attend au Salon national de généalogie
Comme tous les deux ans, les généalogistes sont attendus au Salon national de généalogie, qui s'installera, pour sa 24e édition, du 8 au 10 septembre 2017 au Havre (Seine-Maritime).
En marge du Congrès (organisé aux mêmes dates et même endroit), une centaine d'exposants associatifs et professionnels répondront aux questions des novices et des chercheurs plus expérimentés.
A ce jour, l'essentiel des départements est représenté :
-
Auvergne-Rhône-Alpes (Loire, Isère, Rhône, Cantal, Puy-de-Dôme) ;
-
Bourgogne-Franche-Comté ;
-
Bretagne ;
-
Corse ;
-
Centre-Val-de-Loire (sauf Indre et Cher) ;
-
Hauts-de-France ;
-
Ile-de-France (sauf le Val-de-Marne) ;
-
Nouvelle Aquitaine (Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Vienne) ;
-
Occitanie (uniquement Midi-Pyrénées) ;
-
Normandie ;
-
Pays-de-Loire (Loire-Atlantique) ;
-
Provence-Alpes-Côtes-d'Azur (Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes).
Les organisateurs comptent également sur la présence du Cercle généalogique des cheminots, du Cercle généalogique PTT, du Fil d'Ariane, du Cercle de généalogie juive, de Gen-Ibérica, de Généalogie Algérie Maroc Tunisie, d'Ancestris (logiciel libre), et de l'association Les jeunes et la généalogie.
Plusieurs services d'archives feront le déplacement : Mémoire des hommes, Archives et documentation de la SNCF, Service historique de la Défense, Archives départementales de Seine-Maritime, Archives nationales d'outre-mer...
Les traditionnels prestataires professionnels seront au rendez-vous : La Revue française de Généalogie (retrouvez-nous dans le hall 1, allée A8-A9, stand 39), Archives & Culture, Bigenet, Famicity, Filae, Geneanet, Heredis, MyHeritage, Passion généalogie et deux généalogistes professionnels dont l'activité se concentre sur Midi-Pyrénées, l'Angleterre et le Bénélux.
Une place particulière est réservée aux outre-mers avec des animations spécifiques et la présence de délégations de Guadeloupe, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, La Réunion et même de la Polynésie française.
Le salon ouvre ses portes à 9h pour fermer à 21h le vendredi (cette nocturne est une nouveauté), 18h le samedi et 16h le dimanche. Le droit d'entrée est fixé à trois euros par jour. Rendez-vous au Carré des Docks-Le Havre Normandie, quai de la Réunion, devant le bassin Paul Vatine et à proximité des Docks Vauban.
Plus de renseignements sur http://lehavregenealogie2017.fr
Lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.