Infos

ChallengeAZ des généalogistes : publier un article par jour

Une vingtaine de blogs de généalogistes voient le jour ou prennent réellement forme en ce mois de novembre 2021. Cet éruption éditoriale est à mettre au crédit du ChallengeAZ qui inaugure ce mois-ci sa 9e édition. Son principe : des généalogistes blogueurs, rejoints par quelques archivistes, se lancent le défi de publier un article par jour (sauf le dimanche), avec l'alphabet en fil rouge.

78 participants sont annoncés, parmi lesquels 23 se lancent pour la première fois. C'est le cas de la section francilienne du Cercle généalogique d'Alsace et de l'association "Les jeunes et la généalogie", qui rejoignent ainsi leurs homologues, habitués au ChallengeAZ : Généa79, Le Centre généalogique de Touraine et Genea24, qui nous invite à la table de nos ancêtres périgordins. Deux services d'archives relèvent également le défi : les Archives nationales d'outre-mer et les Archives de l'AP-HP (via leur compte Facebook).

Initié par la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel, le ChallengeAZ est animé pour la deuxième année consécutive par Geneatech.

Liens utiles pour suivre le ChallengeAZ

Commentaires

Cela peut vous intéresser