Infos

Lancement de la 10e édition du ChallengeAZ des généablogueurs

C'est le rendez-vous annuel des généalogistes et archivistes blogueurs. Pendant tout le mois de novembre, ils sont 72 à relever cette année le défi du ChallengeAZ. Leur objectif : publier un article par jour (sauf le dimanche), avec l'alphabet en fil rouge. C'est ainsi que ce 1er novembre tout les titres des articles font référence à la lettre A.

Cette 10e édition accueille 14 nouveaux participants. Ils pourront largement s'inspirer de l'expérience de Céline Souef et Maïwenn Bourdic, les deux blogueuses à inscrire leur nom pour une 10e année.

Cette dernière, à la fois généalogiste et archiviste, a le mérite de relever un double challenge, avec une contribution parallèle au profit des Archives nationales, pour lesquelles elle travaille.

D'autres institutions, professionnels et associations se mobilisent également pour l'évènement : les Archives de l'AP-HP (via leur compte Facebook), les Archives nationales d'outre-mer, les Archives départementales de l'Eure (via Facebook,Twitter et Instagram), Heredis, le Centre généalogique de Tourainela section francilienne du Cercle généalogique d'Alsacel'association "Les jeunes et la généalogie", Généa79, Genea24, Geneabreizh et Geneatech.

Ce sont trois membres de ce collectif, Marielle Le Goff, Brigitte Snejkowsky et Delphine Valmalle, qui organisent et animent ce ChallengeAZ, initié par la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel.

Quelle récompense tous ces participants peuvent-ils attendre du ChallengeAZ ? Tout simplement, le commentaire que vous déposerez à la suite de la lecture de l'un des très nombreux articles à paraître en ce mois de novembre.

Liens utiles pour suivre le ChallengeAZ

Commentaires

Cela peut vous intéresser