Infos

Dix nouveautés pour Geneatique 2021

geneatique2021.png

La version 2021 met en évidence les jumeaux.

La version 2021 de Geneatique est disponible. Dix nouveautés sont mises en avant pour une gestion encore plus efficace de vos recherches ! Nous n'allons pas toutes les détailler, mais parmi celles-ci, retenons la nouvelle interface de saisie en liste. Avec de nouveaux onglets, elle permet de visualiser et de saisir plus facilement en liste les parents, les enfants, les frères et sœurs et les conjoints de la personne sélectionnée.

A souligner aussi l'arrivée d'une nouvelle gestion automatisée et personnalisable des images. Ainsi, vous pouvez établir un schéma de renommage automatique des images que vous ajoutez dans votre généalogie. Le logiciel les nomme comme vous le souhaitez et les place dans des répertoires, selon vos préférences préétablies.

Notez aussi l'arrivée de la saisie et de l'affichage des parents adoptifs, en plus des parents biologiques. Vous pouvez désormais saisir jusqu'à quatre parents pour une même personne ! Une autre fonctionnalité appelée affichage des relations privilégiées permet elle aussi d'ajouter des personnes à l'arbre : elle permet d’afficher les personnes définies comme relations privilégiées de la personne centrale, même si elles n’ont pas de lien de parenté.

Sinon, Geneatique se préoccupe du stockage de vos données sur le cloud avec des réglages adaptés pour les solutions externes de type Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox.

Un mot sur le tableau chronologique : il présente les différents événements de la vie d’une personne et de ses proches, ainsi que le contexte historique, en indiquant l’âge de la personne à chaque événement. Avec cet outil, les jumeaux sont maintenant repérables au premier coup d’œil, car ils sont reliés à un même point de la ligne de la fratrie.

Enfin, une représentation psychogénéalogique fait son apparition dans les nouveaux modèles d'arbres. Ainsi, vous pouvez choisir d'afficher un arbre qui met en avant les implexes et les relations privilégiées.

arbrepsycho.png

Geneatique 2021 intègre une représentation psychogénéalogique de votre arbre.

Commentaires