Infos

Les cadeaux du CDIP pour ses 30 ans

30anscdip1.jpg

La version Prestige illimitée de Généatique 2022 est téléchargeable gratuitement et utilisable pendant deux semaines pour tester l’ensemble des performances et fonctionnalités du logiciel.
Crédits
Capture Généatique

Si la première présentation publique du logiciel Généatique eut lieu en 1987, il fallut attendre cinq ans de plus pour voir naître le Centre de Développement d’Informatique Personnel (CDIP), société qui porte depuis le logiciel et d’autres produits.

Aujourd’hui, pour fêter ses 30 ans d’existence, le CDIP offre, à tous ceux qui veulent tester la version 2022 de Généatique, une version Prestige illimitée entièrement fonctionnelle pour une durée de 14 jours. En principe, le téléchargement gratuit d’une version d’essai plafonne son utilisation à 50 personnes. Aujourd’hui, en téléchargeant Généatique, vous bénéficiez de la version complète où vous pourrez saisir ou importer via Gedcom un fichier de plusieurs milliers de personnes. Et, bien sûr, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du logiciel, vous pourrez modifier vos fiches, imprimer des arbres, réaliser des listes, etc.

Si vous décidez de l’acquérir à l’issue des deux semaines, vous pourrez continuer de travailler sans changement et si vous n’êtes pas intéressé, Généatique reviendra simplement à sa version gratuite limitée. Il existe aussi une autre possibilité, intermédiaire, la version « Initiation » qui permet de gérer le double d’individus que la version d’essai de Généatique, soit 100 personnes, et qui est exceptionnellement gratuite pour cet anniversaire en téléchargement direct.

30anscdip2.jpg

À l’occasion des 30 ans du CDIP, François Lerebourg, créateur de Généatique, donnera deux conférences en ligne gratuites, l’une consacrée aux premiers pas en généalogie, l’autre dédiée au partage des découvertes.
Crédits
Capture HappyVisio

Dans le cadre de cet anniversaire, François Lerebourg, généalogiste depuis plus de 30 ans et « papa » de Généatique, vous invite également à deux conférences d’une heure chacune, en visio, entièrement gratuites. La première aura lieu mardi 24 mai à 15 h 30 et s’intitule « Vos premiers pas en généalogie ; comment bien commencer ses recherches généalogiques ? ». Elle est plutôt destinée aux novices qui y trouveront toutes les pistes pour bien commencer, grâce à un tour d’horizon des sources, des sites internet et des logiciels.

La seconde conférence est programmée le jeudi 9 juin à 15 h 30 et sera consacrée au partage des recherches avec les proches. Adressée à tous ceux qui ont commencé leur arbre généalogique, amassé un tas de noms, prénoms sur des fiches papier, sur un tableur, un site internet, un logiciel spécialisé... cette présentation proposera des pistes pour présenter leur arbre généalogique, le partager avec les proches et le faire imprimer en grand format.

Et même si vous n’êtes pas disponible au moment de leur diffusion en direct, en vous inscrivant à ces deux conférences vous bénéficierez de trois mois de replay possible pour chacune.

Commentaires